Nov 25, 2015 in Santé numérique by
Avec le cloud, facilitez le traitement de vos données de santé !

Le cloud computing et la sécurité font aujourd’hui partie des enjeux majeurs d’une entreprise, tout comme du secteur de la santé.

Selon une étude menée par Persistence Market Research, le marché des solutions du cloud dédiées à la santé représenterait 4,2 milliards de dollars en 2014 et devrait atteindre plus de 12.6 milliard en 2020. Malgré cet engouement certain, certains points freinent encore les services de santé à passer au cloud computing.

La sécurité ainsi que la confidentialité est une préoccupation majeure pour le domaine de la santé. En effet, l’ensemble des données de santé sont confidentielles voire très confidentielles. Si elles devaient subir une cyberattaques cela pourrait être catastrophique pour les services de santé mais également pour les patients qui verraient leurs données personnelles exposées à la vue de tous.

Cependant, la France a su anticiper les risques. Les données de santé dans le cloud sont actuellement protégées par un référentiel garantissant un très haut niveau de sécurité. La France est aujourd’hui l‘un des pays qui propose une des meilleures protections.

Pour être en mesure d’accueillir ces données de santé, les entreprises doivent répondre à cette réglementation stricte. Depuis 2015, 84 agréments « hébergeurs agréés de données de santé à caractère personnel » ont été délivrés aux prestataires par le ministère de la santé et cela devrait se poursuivre dans les années à venir.

MEDTRA4, solution développée par Axess Solutions Santé, sera prochainement hébergée sur nos propres serveurs agréés, ce qui fera d’Axess votre interlocuteur unique. Cette évolution de la prestation permet de fournir un service complet et de faire évoluer continuellement notre solution.

Découvrez notre solution MEDTRA !

Tags: