Bruit au travail : comment est-il pris en compte ?

Bruit au travail : comment est-il pris en compte ?

Souvent sous-estimé par les salariés eux-mêmes, le bruit au travail est un réel risque professionnel. Il est donc important de le mesurer et de le prévenir grâce à des solutions adaptées. Le bruit au travail : un risque sous-estimé Une exposition longue peut conduire à une surdité plus ou moins complète (éclatement du tympan…) ou à…

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Compte pénibilité 2018 : un nouveau nom et des changements de critères

Compte pénibilité 2018 : un nouveau nom et des changements de critères

Une nouvelle réforme relative au compte pénibilité rentre en vigueur en 2018. Faisons le point sur les changements à venir. Le compte pénibilité qu’est-ce que c’est ? Entré en vigueur en janvier 2015, le compte personnel de prévention de la pénibilité permet aux salariés ayant exercé des métiers dits « pénibles » de : » Financer une formation professionnelle…

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Découvrez les derniers chiffres de la Santé au Travail !

Découvrez les derniers chiffres de la Santé au Travail !

Suite à une étude menée par l’Assurance Maladie – Risques professionnels sur l’année 2016, faisons le point sur les chiffres clés de Santé au Travail : accidents du travail, maladies professionnelles, mesures de prévention… Les accidents du travail Récemment, l’Assurance Maladie – Risques professionnels a révélé son étude mettant en lumière les chiffres clés de 2016…

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Du nouveau pour la Réforme de la médecine du travail !

Du nouveau pour la Réforme de la médecine du travail !

Depuis le 1er novembre 2017, la Réforme de la médecine du travail connaît de nouveaux rebondissements ! Désormais, la fiche d’aptitude n’existe plus dans le code du travail et laisse place à 4 nouveaux formulaires adaptés à chaque situation. Rappel de la Réforme précédent En décembre 2016, le gouvernement a mis en place, dans le…

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Prévention routière : les entreprises françaises se lancent enfin !

Prévention routière : les entreprises françaises se lancent enfin !

Réel fléau qui touche aussi les entreprises, les accidents de la route représentent la première cause de mortalité au travail. Zoom sur les chiffres et les pratiques des entreprises. La sécurité routière en quelques chiffres En 2016, 463 personnes sont décédées lors d’un déplacement lié au travail soit 339 lors d’un trajet domicile-travail et 124…

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Qualité de Vie au Travail : une réalité pour les dirigeants et salariés !

Qualité de Vie au Travail : une réalité pour les dirigeants et salariés !

La Qualité de Vie au Travail devient une réalité pour les salariés et les dirigeants qui y sont de plus en plus sensibles d’année en année. Quelles sont les attentes de chacun en termes de QVT ? A quoi fait référence la Qualité de Vie au Travail pour les salariés et dirigeants ? Selon l’étude* « Qualité de…

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Evénement : Symposium de Santé au Travail

Evénement : Symposium de Santé au Travail

Axess Solutions Santé participe une nouvelle fois au Symposium de Santé au Travail. L’occasion d’échanger sur les thèmes actuels liés à la prévention des risques en milieu de travail. Symposium : l’accent sur la prévention des risques Axess Solutions Santé sera une nouvelle fois partenaire du Symposium de Santé au Travail organisé par l’IUSTE, dans le…

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La protection collective dans les entreprises

La protection collective dans les entreprises

Tout employeur, afin d’assurer la sécurité de ses salariés, doit prendre les mesures de prévention appropriées, collectives ou individuelles selon le contexte. Qu’est-ce qu’une démarche de protection collective et quelle est sa place ? Qu’est-ce que la protection collective ? La protection collective est un équipement qui assure la protection des salariés contre un ou plusieurs risques…

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Quel est l’impact des TIC sur la santé des salariés ?

Quel est l’impact des TIC sur la santé des salariés ?

Messageries électroniques, mobiles ou encore réseaux sociaux font partie du quotidien des salariés. Mais quels impacts ont ces Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sur la santé ? Quels sont les avantages et inconvénients des TIC pour les salariés ? De nouveaux canaux de communication sont utilisés depuis déjà quelques années, on parlera ici de…

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Prévention des addictions en entreprise : 3 clés pour y arriver !

Prévention des addictions en entreprise : 3 clés pour y arriver !

Parfois tabou en entreprise, les addictions peuvent être la source d’un mal-être interne ou externe à celle-ci et peuvent provoquer des accidents du travail. Alors comment prévenir les conduites addictives dans son entreprise ? L’addiction : préoccupation des entreprises L’addiction se définit par une dépendance pouvant être liée à un produit (alcool, tabac, drogues, substances psychoactives) ou…

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