Portrait Of Multi-Cultural Business Team In Office

Les centres de gestion exercent un rôle majeur dans la santé et la sécurité du personnel territorial. Pour les accompagner efficacement dans leur démarche, MEDTRA4 a développé des fonctionnalités spécifiques à leur métier.

Quel est le rôle des centres de gestion envers le personnel ?

Les centres de gestion, établissements publics à caractère administratif, doivent gérer quotidiennement des centaines d’employés territoriaux et garantir le développement des collectivités.
Ces centres ont également l’obligation d’assurer la santé de l’ensemble de leur personnel à travers une démarche de prévention, comme le font actuellement les entreprises : diminution des risques pour les agents, réduction du nombre d’accidents et maladies professionnelles…

En plus de cela, les centres de gestion sont soumis à des réformes régulières, qu’il est nécessaire de prendre en compte lors de la mise en œuvre du plan de prévention.

Comment MEDTRA4 s’adapte aux spécificités de ce secteur ?

MEDTRA4 apporte le suivi médical et réglementaire optimal aux équipes pluridisciplinaires. Pour cela, la solution a été conçue en tenant compte des spécificités de la fonction publique territoriale (collectivité, agent…) et de son mode de fonctionnement : commission de réforme, suivi des arrêts…

De plus, MEDTRA4 propose aux centres de gestion des connecteurs dédiés à leur domaine d’activité, comme par exemple le connecteur MEDTRA-PRORISQ, ainsi que des modules dédiés comme la « Commission de réformes/Comité médical » simplifiant la saisie des dossiers en toute sécurité.