Sep 9, 2015 in Santé au Travail by
La Santé au Travail, cible de la transformation digitale

Le marché des objets connectés de santé connait une croissance considérable. Selon une étude réalisée par « The Links » en 2015, 47% des français pensent suivre leur santé grâce à différents applications. Cependant, on parle encore peu du monde du travail, notamment de l’entreprise comme territoire de l’e-santé.

Le sujet de la Santé au Travail est une préoccupation majeure des entreprises françaises actuelles. D’après une récente étude de Malakoff Médéric, 24% des salariés interrogés disent ressentir des troubles du sommeil entraînant des répercussions sur leur travail.

Les contraintes réglementaires toujours exigeantes ainsi que le contexte économique poussent les entreprises à rechercher un maximum de performance et à optimiser leur mode de fonctionnement. La Santé au Travail constitue donc un réel enjeu de performance économique, sociale mais également opérationnelle. Les salariés quant à eux ont des attentes de plus en plus précises en termes de Santé au Travail, notamment en ce qui concerne l’accompagnement après un arrêt maladie, le suivi médical ou encore l’aide psychologique.

Dans cette situation complexe où la santé au travail impose une approche globale, la transformation digitale va permettre des évolutions majeures du fait qu’elles donnent accès à de nouvelles informations structurantes et rendent possibles de nouvelles formes de diagnostic.

MEDTRA 4, solution développée par Axess Solutions Santé, permet aux entreprises de protéger leurs salariés et prévenir les risques liés au travail afin d’optimiser considérablement leur performance. A travers des fonctionnalités spécifiques, MEDTRA 4 assure aux utilisateurs un accompagnement personnalisé.

L'offre MEDTRA 4