Sep 23, 2015 in Santé au Travail by
La Santé au Travail en quelques chiffres

L’entreprise est aujourd’hui perçue comme de plus en plus légitime pour intervenir dans la prévention des salariés ainsi que dans l’accompagnement après la reprise du travail. En 2014, la première attente des salariés en termes de Santé au Travail était l’accompagnement vers le retour au travail. La qualité de vie au travail est également une des préoccupations majeure pour les dirigeants du fait que cela améliore leur compétitivité.

En 2014, trois services ont connus une nette progression : être accompagné pour faciliter le retour au travail, être mieux dépisté et recevoir une aide psychologique en cas de difficultés personnelles et/ou professionnelles.

Chiffres2


L’évaluation des risques professionnels constitue une étape clé de la démarche de prévention. L’identification, l’analyse et le classement des risques permettent de définir les actions de prévention les plus appropriées, couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles. L’évaluation des risques doit être renouvelée régulièrement grâce au document unique obligatoire pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Cependant, seulement 56% des entreprises ont réalisés un document unique en 2014.

Chiffres


Enfin, la qualité de vie au travail est aussi un élément clé pour les dirigeants qui voient en elle un levier de compétitivité important. Aujourd’hui, plus de 90% des chefs d’entreprise considèrent la qualité de vie au travail comme une préoccupation majeure pour les années à venir.

Chiffres3


Axess Solutions Santé a développé la solution MEDTRA 4, dédiée au secteur de la Santé au Travail, afin de permettre aux entreprises, secteur public et services de santé au travail, d’assurer la prévention des risques liés au travail. MEDTRA 4 permet aux dirigeants d’optimiser leur compétitivité grâce à une gestion optimale de la qualité de vie au travail des salariés.

Découvrir MEDTRA 4

Tags: