shutterstock_214508527

Le rôle des Services de Santé au Travail est de conseiller les employeurs et les salariés afin d’appréhender les risques liés à l’environnement de travail. Cette mission est généralement assurée par une équipe pluridisciplinaire présente dans les services interentreprises.

Quelles sont les missions des Services autonomes de Santé au Travail ?

Pour éviter toute altération de la santé des travailleurs, les Services de Santé au Travail doivent mener différentes actions au sein des entreprises. En effet, ils doivent tout d’abord conduire les actions de Santé au Travail visant à préserver la santé physique et mentale des salariés. La deuxième mission de ces services est destinée aux employeurs afin de les conseiller pour éviter ou diminuer les risques professionnels et améliorer les conditions de travail des salariés.

Comment MEDTRA4 accompagnent les Services de Santé au Travail ?

Chaque année ce sont de nombreuses exigences et obligations réglementaires qui s’ajoutent à la charge de travail et au rôle essentiel que tiennent les Services de Santé au Travail auprès des salariés : prévention des risques, qualité de vie au travail, compte pénibilité…

Au fil de ces évolutions réglementaires, nous développons continuellement MEDTRA4 afin de correspondre à l’ensemble des acteurs des Services de Santé au Travail : Médecins du travail, Infirmières de Santé au Travail, secrétaires médicales, Techniciens en Prévention des Risques Professionnels.

Nous plaçons désormais la démarche de prévention au cœur de nos priorités. Nous offrons aux Services de Santé au Travail des fonctionnalités performantes en phase avec les réformes actuelles :
– Définition possible d’équipes pluridisciplinaires
– Visite médicale simplifiée
– Document d’aide à l’élaboration du Document Unique
– Création des demandes d’intervention directement depuis MEDTRA4
– Saisie et édition des actions de prévention réalisées par l’équipe de Santé au Travail
– Module de Gestion Electronique de Documents pour assurer une collaboration entre chaque acteur des Services de Santé au Travail