médecin du travail

Le médecin du travail joue un rôle essentiel dans la protection de la santé et de la sécurité des salariés. Pour l’accompagner, MEDTRA4 apporte au médecin le suivi médical et réglementaire nécessaire.

Une sécurité assurée pour l’ensemble des salariés

Le médecin du travail a pour mission d’assurer quotidiennement la sécurité des tiers, en leur délivrant notamment un document d’aptitude. Un suivi régulier est aussi assuré tout au long de la vie professionnelle des salariés.

MEDTRA4 accompagne le médecin du travail dans le suivi médical et réglementaire des salariés. Pour cela, deux approches ont été développées afin de faciliter le travail du médecin :

– Une vision claire et globale des expositions liées au poste du salarié ou issues de l’évaluation des risques.
– Un accès à plusieurs thésaurus pré-paramétrés (travaux particuliers, tableau des expositions professionnelles…) via des recherches par mots clés et/ou short-list.

A partir de là, le médecin du travail se voit proposer les examens complémentaires associés, les risques de maladies professionnelles ou les pathologies visant à trouver les meilleures solutions pour les salariés et à les suivre encore plus efficacement.

Enfin, le suivi et la gestion des questionnaires dans MEDTRA4 vient accompagner le médecin en lui permettant de suivre en détail toutes les enquêtes nationales (Sumer, EVREST, Karazek…) ou internes au service.

Quelques fonctionnalités essentielles pour le médecin du travail

Visite médicale synthétique en briques et personnalisable
Accès sécurisé au logiciel par utilisateur (médecin, infirmière…)
Saisie et suivi des examens, des vaccinations et des expositions
Possibilité de créer des demandes d’intervention directement dans MEDTRA4
Réalisation de questionnaires paramétrables