Group of multi-ethnic business partners discussing ideas

Les grandes entreprises sont aujourd’hui au cœur de la transformation numérique et soumises aux exigences concurrentielles du marché. Gérer une démarche de Santé au Travail devient donc complexe pour ces sociétés. MEDTRA4 les accompagne alors quotidiennement dans la gestion de la prévention des risques.

Les grandes entreprises au cœur de l’obligation de santé et de sécurité

Les grandes entreprises sont dépendantes des exigences des clients et des fournisseurs et soumises à une forte concurrence. Délais et flexibilité sont les maîtres mots de ces sociétés.

Les dirigeants d’entreprises sont aujourd’hui reconnus comme responsables de la sécurité et de la santé de leurs salariés. Ils sont tenus de respecter la démarche de prévention des risques mise en place par le nouveau plan de Santé au Travail. Différents acteurs de l’entreprise doivent être impliqués dans cette démarche : le service de ressources humaines, du personnel d’encadrement (manager, responsable d’équipe…), les instances représentatives du personnel…

Il est nécessaire que ces mesures de prévention prennent en compte les particularités des grandes sociétés, qu’il s’agisse des délais, de la flexibilité ou encore de la satisfaction clients. Le but étant de réduire considérablement le mal être au travail, les accidents et les maladies professionnelles impactant les salariés.

Des fonctionnalités dédiées aux grandes sociétés

En accord avec les particularités du marché professionnel, MEDTRA4 accompagne les grandes entreprises dans la mise en place de mesures de prévention des risques professionnels, en toute sécurité et confidentialité.

La solution permet de suivre quotidiennement les salariés mais aussi d’assurer une réelle prévention des risques liés à l’environnement de travail. Les entreprises ont alors la possibilité de se recentrer sur leur cœur de métier.
Des fonctionnalités adaptées aux grandes entreprises sont développées :
– Saisie et impression du dossier administratif de chaque salarié.
– Saisie et suivi de la carrière ainsi que des formations et qualifications des salariés.
– Saisie et suivi de l’infirmerie d’entreprise : vaccins, examens complémentaires, soins, biométrie, arrêts de travail, accidents du travail
– Élaboration de plans d’actions et évaluations.
– Etablissement et mise à jour de la fiche Entreprise (ou fiche de risque).
– Création des demandes d’intervention directement depuis MEDTRA4.
– Intégration du dossier médical directement dans la fiche salarié.