Sécurité des données de santé au travail

Axess Solutions Santé place la sécurité informatique au cœur de ses préoccupations. Pour cela, des accès utilisateurs ont été paramétrés dans MEDTRA4 et un projet de certification des données médicales est en cours.

Des accès limités pour une meilleure sécurité des données

Axess Solutions Santé permet un accès entièrement sécurisé à sa solution de Santé au Travail MEDTRA4. Les accès au logiciel sont paramétrés et personnalisés par profils ou par utilisateurs : médecin du travail, secrétaires médicales, infirmiers… L’identification par clé USB est également possible.

Les bases de données MEDTRA4 sont entièrement sécurisées par l’encapsulation de l’ensemble des données dans un coffre-fort, dans une optique de protection des données des salariés et des documents de Santé au Travail : dossier médical de Santé au Travail, fiche et dossier salarié, Document Unique, rapport annuel réglementaire…

Un hébergement dans des datacenters hautement protégés

Depuis quelques mois, Axess Solutions Santé travaille sur un projet de certification des données médicales. Cette certification nous permettra d’assurer la confidentialité, la sécurité, l’intégrité et la disponibilité des données de santé qui nous seront confiées par les professionnels et établissements de santé.

Les données de Santé seront hébergées en Rhône Alpes, au sein de baies situées dans des datacenters certifiés HDS, répondant aux meilleures conditions de sécurité et de confidentialité.

Cette évolution s’inscrit dans une démarche de transformation numérique, dans le but de fournir un service complet et sécurisé aux Services de Santé au Travail.